2022 : un programme exceptionnel pour le cinquantenaire de l'association

Suite au succès des concerts 2021, nous continuerons à faire vibrer ce beau monument :
- Les Merveilles du Violon Récital de violon de Natacha Triadou : mercredi 25 mai 20H30. Programme : « Les Merveilles du Violon »
- Concert de la chorale locale « La Villanelle » : dimanche 3 juillet 17H30. Au programme : Gounod, Saint Saëns et Fauré
- L’ensemble vocal de musique ancienne Sul Fiato : cet ensemble réunissant chanteurs et musiciens, originaire de Roubaix, se produira dans l’église le week-end des 15 et 16 octobre.
Et pour marquer cet anniversaire plusieurs projets sont sur les rails :
- Un spectacle vivant ayant trait à l’histoire de l’église. Ce spectacle se déroulera le samedi 10 septembre en soirée devant le monument, alliant récitatif, musique, lumière et jeux d’acteurs.
- La publication d’un livre sur l’histoire de l’église, resituée dans l’histoire du Laonnois. Sortie prévue en septembre 2022. Une souscription sera bientôt lancée.
- La réalisation d’un reportage photographique sur l’église, réalisé par l’association Le Zoom Laonnois, qui donnera lieu à une exposition photo .
- La réalisation de panneaux retraçant l’histoire de l’église.