Huit siècles sur la butte de Royaucourt

Spectacle vivant sur le parvis de l'église - 10 septembre - 20h30

Acheter des billets

A l’occasion du cinquantenaire de sa création, l’association « Les Amis de l’Église Saint-Julien de Royaucourt » organise plusieurs évènements dont ce spectacle vivant, unique, retraçant l’histoire de l’église qui domine les villages de Royaucourt-et-Chailvet et Bourguignon-sous-Montbavin depuis plus de huit siècles.

Sous la direction de Patrick de Buttet, la troupe du village d’Œuilly* , l’ensemble musical Trio Classic Gadget et la jeune soprano Inès Calzado se produiront dans un spectacle original retraçant l’histoire de l’église et celle des villages, avec des anecdotes savoureuses, où se succéderont saynètes, musique, chant, récitatif et jeux de lumière inédits sur l’église. Rejoignez-nous pour cette soirée exceptionnelle au profit de la restauration de l’église !

Lors de cette soirée vous pourrez également découvrir le nouveau livre de Didier Willot « Saint-Julien de Royaucourt, histoire d’une église du Laonnois » qui sera dédicacé par l’auteur.

*la troupe d’Œuilly se produit tous les 15 Aout  à Œuilly (02) dans un spectacle, renouvelé chaque année, au profit de la restauration de l’église de  ce village.

Participation aux frais : Adulte : 5 € / — 18 ans : gratuit

Tarif spécial de soutien pour la restauration de l’église : 10 €

Parking assuré dans le champ au-dessus de l’église, suivre les indications sur place pour rejoindre le parking par la rue du chanoine Fox

Ce spectacle est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : l’Europe investit dans les zones rurales