L’EAU DANS NOS VILLAGES

« Les Amis de l’église St-Julien de Royaucourt » organise un concours pour photographes amateurs sur le thème de « l’eau dans nos villages » qui fera l’objet d’une exposition évolutive du printemps à fin octobre 2021.

Ce concours est ouvert à tous les photographes amateurs.

Lieux impératifs de prises de vue : les 8 villages de Bourguignon-sous-Montbavin, Chaillevois, Chavignon, Mons-en-Laonnois, Montbavin, Royaucourt-et-Chailvet, Urcel et Vaucelles-et-Beffecourt (Aisne).

« L’eau dans nos villages » peut recouvrir de multiples formes : liquide, glace, neige, vapeur ; elle peut couler ou stagner, être canalisée ou libre, goutte d’eau ou ruisseau, stalactite ou stalagmite… ; on en trouve dans la nature, dans nos villages, dans nos maisons, dans nos jardins.

Les objectifs de ce concours sont à la fois de :

  • sensibiliser à cette ressource rare
  • créer un évènement autour de l’église qui associe le plus grand nombre et valorise son rôle culturel auprès des habitants du laonnois
  • mettre en avant les talents photographiques des Axonais.
  • créer une animation autour des trois nouveaux vitraux bleus de l’église de Royaucourt réalisés dans l’Aisne sur le thème du  baptême du Christ, c’est-à-dire l’utilisation sacramentelle de l’eau.

Les prix : un tirage grand format de qualité professionnelle pour les trois premiers lauréats des différentes catégories.

Chaque participant peut envoyer dès maintenant jusqu’à 6 photos et jusqu’au 30 juin 2021

Règlement du concours : c’est ici

Fiche d’inscription : c’est par là

Une exposition évolutive dans l’église St-Julien de Royaucourt du printemps à l’automne 2021 présentera les photos des participants sur écran multimédia. Ce concours se clôturera avec l’exposition des photos lauréates en format professionnel, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre 2021.

Aux côtés de Picardie des Châteaux, Royaucourt-et-Chailvet et Bourguignon-sous-Montbavin, l’Union, Veolia, l’Assainissement du Laonnois, le Zoom Laonnois ainsi que les communes de Chaillevois, Mons-en-Laonnois, Montbavin, Urcel, Vaucelles-et-Beffecourt, sont partenaires du Concours Photo “l’eau dans nos villages” .