Récital de Violon – Natacha Triadou – 28 mai 20H30

Récital de Violon - Natacha Triadou - Mercredi 28 mai - 20H30

Billetterie

Les Trésors du  Violon Virtuose : un concert exceptionnel, un voyage musical commenté, poétique, rempli d’émotions, à travers des œuvres majeures du répertoire ainsi que des découvertes ! Cet instrument si proche de la voix humaine, capable d’exprimer la profondeur dans J.S. BACH, E. YSAYE…, fera aussi, à l’inverse, jaillir en nous une joie, une légèreté inoubliables à travers le feu d’artifice final qu’ H. W. ERNST nous offre, grâce aux variations pétillantes de son fantastique Carnaval de Venise ! Et parmi les escales de notre périple, nous rencontrerons C. de BERIOT et retrouverons bien sûr les grands noms du virtuose espagnol P. de SARASATE, ou du génial N. PAGANINI…!

Natacha Triadou, avec son talent et ses anecdotes savoureuses avait enchanté en 2019 et 2022 le public de St-Julien, elle revient avec un programme étonnant qui fait découvrir des joyaux du violon virtuose.

Violoniste française, Natacha TRIADOU mène une carrière de concertiste et professeur, après avoir étudié au Conservatoire de Toulouse, en Angleterre à l’école de Yehudi MENUHIN, en Allemagne à la Musikhochschule de Lübeck, et enfin, en Suisse à l’International Menuhin Music Academy, auprès d’Alberto LYSY et d’autres grands maîtres de la scène musicale internationale.

« J’ai été impressionné par son jeu… Elle apportera un grand crédit à la culture en France » Lord Yehudi Menuhin 

Natacha Triadou à Saint-Julien de Royaucourt en mai 2022 aux côtés de Régis de Buttet, Président de l’association ©JG Naury

Son sens musical et sa virtuosité lui permettant d’aborder tous les répertoires, en solo, en duo, ou en diverses formations de chambre etc., Natacha s’est produite lors de très nombreux concerts, et a participé à des saisons et festivals internationaux parmi lesquels : Festival Menuhin de Gstaad, Festival «George Enescu» (Roumanie), Festival d’Estoril (Portugal), Festival de Goslar-Harz (Allemagne), Festival Toulouse les Orgues, Festival les Automnales du Mans, Les Goethe Gesellschaft (Allemagne), Fêtes de Sainte Cécile de la Cathédrale d’Albi, Festival Nocturnes d’Opale, Interlaken Classics (Suisse), Festival «C’est pas Classique » à l’Acropolis de Nice etc.

Enfin, elle consacre une partie de son activité à l’enseignement, notamment au travers de masterclasses, la participation à des jurys, et diverses initiatives en France et à l’étranger. Elle s’est engagée avec enthousiasme en tant que directrice pédagogique pour la réussite d’un projet exceptionnel, où tous les enfants d’une école primaire (105 petits violonistes !) ont donné un fabuleux concert, seulement quelques semaines après avoir découvert le violon…!

Participation aux frais Adulte : 10 €  – 18 ans : gratuit – tarif spécial de soutien à la restauration de l’église : 20 €

Billetterie