Donner aux Amis de l'église Saint-Julien de Royaucourt c'est :

Aider à l’entretien et la restauration de l’église Saint-Julien de Royaucourt, les communes de Royaucourt-et-Chailvet et de Bourguignon-sous-Montbavin, propriétaires, ne pouvant supporter seules une telle charge.

En dehors des travaux d’urgence, nécessaires à la sécurité du bâtiment, des travaux sur la façade occidentale, les arcs boutants, le bras du transept sud, les maçonneries extérieures, les charpentes, entre autres, s’avèrent nécessaires.

Permettre à l’association d’organiser et de rendre possibles des évènements culturels qui créent de l’animation autour de l’église et des communes avoisinantes, les font vivre et attirent un très large public.

Au programme de 2021, un concours donnant lieu à une exposition photos évolutive sur le thème de l’eau dans nos villages et finalisée lors des Journées du Patrimoine les 18 et 19 septembre, un concert de harpe et l’inauguration officielle des trois nouveaux vitraux, un récital d’orgue, et un récital de chants baroques.

Les dons s’ajoutent aux subventions de l’Etat et des collectivités territoriales, et rendent possibles ces actions autour et en faveur de l’église.

Enfin, ils ouvrent droit à déduction fiscale (66% pour les particuliers, 60% pour le mécénat d’entreprise).

Adhérer aux Amis de l'église Saint-Julien de Royaucourt c'est :

Renforcer et encourager l’association et être force de proposition.

Proposer de l’aide pour l’organisation des événements, assurer des permanences lors de l’ouverture de l’église, être un relais d’opinion…

Participer aux actions entreprises, tant sur le plan technique que sur le plan culturel, selon ses compétences.

Recevoir en avant-première la lettre d’information trimestrielle de l’association.